Fonctionnement

Icon

Passage avec
compte-client

COMPTE AVEC TRANSPONDEUR

Il s’agit de la formule la plus avantageuse. Le passage de votre véhicule muni d’un transpondeur sera automatiquement reconnu lors du passage sur le pont. Le coût du péage et les frais mensuels d’administration sont débités du solde de votre compte-client prépayé.

COMPTE SANS TRANSPONDEUR

Vous pouvez choisir l’option sans transpondeur.  Le passage de votre véhicule sera identifié par la technologie de photo-reconnaissance de la plaque d’immatriculation. Le coût du péage et des frais d’administration par passage sont débités du solde de votre compte-client.

Créer un compte
Icon

Passage sans
compte-client

Le passage de votre véhicule sans compte-client sera identifié par la technologie de photo-reconnaissance de la plaque d’immatriculation.  La facturation du passage comprend le coût du péage et des frais d’administration pour chaque passage. Une facture pour chaque passage est produite et postée pour paiement.

 

Pour plus d’information concernant les frais et le coût du passage, consulter la grille tarifaire.

Voir la tarification

Le péage en bref

  • Sans poste de péage
  • Tarification selon la hauteur du véhicule et l’heure de passage
  • Véhicules électriques inscrits exemptés du péage
  • Sans frais de péage pour véhicules de transport collectif inscrits et véhicules de services publics

Le Pont A25 Le Lien Intelligent est un pont à péage entièrement électronique à flux continu, sans poste de péage, nécessitant aucun arrêt ou ralentissement.  Le péage s’applique pour les passages dans les deux directions. L’option la plus avantageuse est l’ouverture de compte-client avec transpondeur. La lecture du transpondeur par le système assure une reconnaissance instantanée de votre passage. Vous bénéficiez ainsi de la tarification la plus avantageuse.

 

Pour les passages effectués sans transpondeur, la facturation est effectuée par reconnaissance de la plaque.  Des frais administratifs sont applicables en sus au coût du péage. Cliquer ici pour accéder à la grille tarifaire.

Tarifs pour passage selon la grille tarifaire en vigueur

Compte-client enregistré
avec transpondeur

Cocher cette boîte pour la tarification d’un passage avec transpondeur

Périodes de pointe

6h01 à 9h00 et 15h01 à 18h00 du lundi au vendredi

Périodes hors pointe

9h01 à 15h00 et 18h01 à 6h00 du lundi au vendredi

Catégorie 1

Tout véhicule routier qui n’est pas considéré comme hors normes au sens de l’article 462 du Code de la sécurité routière et dont la hauteur est inférieure à 230 cm.

moins de 230 cm de haut
3,40 $
2,72 $

Catégorie 2

Tout véhicule routier qui n’est pas considéré comme hors normes au sens de l’article 462 du Code de la sécurité routière et dont la hauteur est inférieure à 230 cm.

230 cm et plus haut
6,80 $
4,76 $

Frais mensuels d’administration s’appliquent. En cas de conflit, la grille tarifaire prévaut.

Sans compte-client

Périodes de pointe

6h01 à 9h00 et 15h01 à 18h00 du lundi au vendredi

Périodes hors pointe

9h01 à 15h00 et 18h01 à 6h00 du lundi au vendredi

9,05 $
8,03 $
12,45 $
10,41 $

En cas de conflit, la grille tarifaire prévaut.

Calculette

Type d'utilisateur

Transpondeur

Catégorie de véhicule

Nombre d'essieux

Heure de passage

Direction

Frais de gestion de compte-client enregistré - avec transpondeur

Réapprovisionnement automatique*

1,13  $ / mois
par véhicule

* En choisissant la méthode de paiement avec réapprovisionnement automatique, vous autorisez CA25 à débiter la carte de crédit inscrite à votre compte-client lorsque votre compte atteint le seuil de réapprovisionnement par véhicule dûment inscrit à votre compte-client, tel que stipulé dans les conditions d’utilisation.

Réapprovisionnement manuel*

2,82  $ / mois
par véhicule

* En choisissant la méthode de réapprovisionnement manuel, vous vous engagez à surveiller le solde prépayé de votre compte-client pour assurer un solde suffisant en tout temps. Le maintien d’un solde minimum en réapprovisionnement manuel est sous la responsabilité du client, tel que stipulé dans les conditions d’utilisation.

Dépôt initial par véhicule

Un dépôt initial de 50,00 $ par véhicule est requis à l’ouverture du compte-client.  Les montants facturés pour les passages seront déduits de ce dépôt.

 

Il est de la responsabilité du client de veiller à ce que son compte-client affiche un solde positif adéquat.

 

Lorsque le solde est insuffisant pour assurer le paiement complet d’un péage ou d’autres frais encourus, votre compte sera considéré comme un compte-client qui n’est pas en règle. Alors vous recevrez une facture réclamant le péage et les frais d’administration afférents selon la grille tarifaire en vigueur.

 

Vous pouvez éviter d’avoir à réapprovisionner votre compte manuellement en souscrivant au service de réapprovisionnement automatique d’A25.

Autres informations

  • Relevé de compte courriel :  sans frais
  • Relevé de compte par la poste :  2,26 $/mois
  • Coût du transpondeur à l’ouverture du compte-client : sans frais
  • Remplacement et ajout du transpondeur : 15 $
Icon

Transpondeur

À l’ouverture d’un compte-client en procédant à l’enregistrement du ou des véhicules au compte-client avec transpondeur, un transpondeur est émis. Il s’agit d’un dispositif électronique qui, lorsque fixé au véhicule, permet la collecte électronique des péages. Chaque transpondeur est jumelé à une seule et même plaque d’immatriculation. Il est important d’installer le transpondeur conformément aux instructions.

Icon

C’est simple, facile et efficace

À chaque passage de votre véhicule muni d’un transpondeur, votre transpondeur sera automatiquement reconnu.  Le coût du péage et les frais mensuels d’administration sont débités du solde de votre compte-client. Vous pouvez éviter d’avoir à réapprovisionner votre compte manuellement en souscrivant en ligne au service de réapprovisionnement automatique d’A25.

Installation simple

Le transpondeur vous est remis dans une trousse de bienvenue dans laquelle des instructions d’installation sont incluses pour assurer une installation conforme aux normes.

Des questions ?

Accèder au service client